Ils sont drôles ces chats, je vais aller faire un tour du coté de ce peintre pour en connaître un peu plus
Commentaire de aimela
Commentaire de Lizotchka
Ils sont irrésistibles http://img1.liveinternet.ru/images/attach/b/3/29/777/29777842_21.jpg
Commentaire de Aimela
Merci pour l'information, j'irai faire un petit tour sur tes liens
Commentaire de Lizotchka
Commentaire de Mémoires du Valois
Bonjour.
Je découvre votre blog aujourd'hui, jour où je viens de terminer "Vie et destin" de Vassili Grossman. Plusieurs mois de lecture...interrompue plusieurs fois!
Voici ce qu'il écrit quasiment à la fin de son ouvrage: "Ceux qui viennent visiter Malakov Kourgane à Sébastopol, Verdun, le chemin de bataille de Borodino doivent, (...), trouver étrange de voir des enfants, des femmes à la lessive, un chariot chargé de foin, un vieux paysan, son rateau à la main. Là où mainteant pousse la vigne avançaient les colonnes de poilus, les camions couverts de bâches; là où on voit une isba, un maigre troupeau, des pommiers, (...)."
Que reste-t-il de Stalingrad? Que reste-t-il de Verdun? Ce sont des questions que je pose sans cesse. En parcourant votre article et vos photos, je sais que d'autres aussi se posent ces questions et y répondent à leur manière.
Merci.
Commentaire de Marie
Bonjour, Je suis en train de lire "En Sibérie" de l'écrivain-voyageur anglais Colin Thubron (Poche Folio). A la page 191 Thubron parle d'une belle histoire de Nikolaï Rezanov, parti en Amérique pour raisons politiques et commerciales, où il promis à sa bien-aimée Consuella, la fille du commandant espagnol Arguello d'attendre son retour. Il mourut malheureusement et elle attendit en vain, pour finir dans un couvent. Moi, j'aimarais bien savoir où elle finit sa vie ! En savez-vous plus?
Commentaire de drapeau amsterdam
ça donne très envie d'en découvrir plus.
Commentaire de Stéphane
bonjour Lizotchka,
un grand merci pour votre blog!
Celui-ci est à l'image de Piter: on s'y perd avec délectation, allant de surprise en surprise, le coeur empli d'une indicible émotion. Et comme dans un beau rêve on voudrait ne plus repartir...
Vous êtes à St Pétersbourg ce que "Nathalie" est à la Place Rouge: le guide idéal
Surtout ne vous arrêtez pas!
Amicalement,
Stéphane, de Bordeaux (l'une des seules villes au monde avec Piter à pouvoir s'enorgueillir de posséder de vraies colonnes Rostrales! désolé pour Nice ;-))
Commentaire de margareth
J'aime bien ces deux soeurs au sourire si gai. Il y a sans doute beaucoup à lire et à voir dans cette bibliothèque. Deux obstacles quand même pour les non russophones : la langue et l'écriture !
Commentaire de Joelaindien
Commentaire de Oxana
Bonjour,
Est-ce-que quelqu'un ou toi, Lizotchka, saurait où je pourrais trouver un ou des sites de musiques russes du genre de celles que tu as mises dans ta rubrique "En musique" ? Merci.
Ответь мне!
Commentaire de Jacques Pion
Bravo pour ce site insolite et excellent. On y apprend beaucoup. merci pour un moment de plaisir culturel.
Commentaire de лёвушка
J'adore ! я люблю котов !
Commentaire de Tania
Joli billet, Lizotchka. Et comme il y a longtemps que je n'étais plus passée ici, un grand bonjour de Bruxelles.
Commentaire de femmes slaves
ces petites cartes sont très jolies
Commentaire de femmes russes
ce sont de très belles aquarelles, merci pour le partage ! :)
Commentaire de belle femme russe
ces petites maisons sont superbes !
Commentaire de lidia
Une partie de ma famille a survécu aux 900 jours du blocus. Elle a perdu un fils cadet disparu pendant l'évacuation.
Mais ils ne me parlaient jamais de souffrances vécues mais plutôt ils racontaient des histoires amusantes. Comme pendant l'évacuation avortée, ma tante et son amie couraient vers la forêt pour se cacher des bombardiers allemands qui passaient à rase-motte et tirant à la mitrailleuse. A un moment, elles se sont jetées par terre car l'avion était tout près et elles entendaient les balles siffler autour d'elles, les enfants pleurer et appeler leurs mamans ... L'amie de ma tante a tourné la tête, a regardé ma tante et a explosé d'un fou rire tout en s'agrippant à la terre. Ma tante portait un beau manteau blanc et en tombant, elle s'est étalée sur une bouse fraîche !
C'était la mort autour, et ces deux jeunes filles riaient du manteau irrémédiablement fichu. sûrement, c'était nerveux, mais cela parle aussi de la résistance d'âme du peuple russe.
Tous mes respects à cette génération.
Commentaire de lidia
Bonjour, Lizotchka, je suis d'accord avec vous, le mémorial de Stalingrad est inoubliable, de douleur, de fierté pour le peuple russe et de l'amour à la mère Patrie, une notion apparemment bien vieillotte maintenant en Russie.
Je connais très peu la Russie mais j'ai eu un insigne honneur de visiter le mémorial de Stalingrad. Je ne pourrai plus y retourner, surtout que papa, vétéran de la guerre, n'est plus.
Trop poignant.
Commentaire de femmes russes
c'est une très belle peinture !